Situé dans un des kiosques de la Grande galerie, ce dispositif accueillera des ruches au-dessus d’un atelier de réparation de vélos et d’objets. Les ruches situées à l’étage, aux côtés d’un bureau de recherche sur le recyclage, accueilleront des abeilles qui pourront accéder au dehors par une ouverture en façade extérieure... lire la suite

Le rez-de-chaussée sera dédié à un atelier de réparation de vélos et d’objets di- vers comprenant un établi ainsi que des outils et accessoires de réparation.

Pensées comme un mode de recyclage de l’objet, les ruches en intégrant des objets de la vie quotidienne octroient à ceux-ci une seconde vie, en les do- tant d’un usage neuf, en les connectant au vivant là où nos modes de consommation les déclarent périmés, et les greffent à un cycle nouveau en niant l’obsolescence programmée de l’objet manufacturé. Le module fait également office de plateforme d’identification d’un réseau d’artisans réparateurs de tel ou tel objet à Nancy.

Si vous êtes membre, vous pourrez bientôt réserver sur le calendrier votre temps dans le module en rentrant vos identifiants, sinon merci de remplir une demande d'adhésion.

Calendrier de réservation pour la réparation d’objets

Esquisse ©M.Blazy/D.Kokène-Dorléans
Esquisse ©M.Blazy/D.Kokène-Dorléans
Esquisse ©M.Blazy/D.Kokène-Dorléans
Vue de détail de la maquette ©M.Blazy/D.Kokène-Dorléans