Positionné sur la « Plaine des sports » à l’arrière d’ARTEM, cet atelier d’entretien du corps de 50 m2 présentera les mêmes caractéristiques (type, forme, couleur) que les « kiosques techniques » situés dans la Grande galerie ARTEM... lire la suite

Conçu comme espace de vie multimodal – s’adressant tant à l’homme qu’aux gallinacés – le bâtiment se structure autour d’une colonne centrale accueillant douche et toilettes sèches. Enveloppée d’un mur d’escalade, la colonne mènera à des modules mettant en vis-à-vis une salle d’exercice physique et un poulailler. Le poulailler sera constitué de pondoirs, rampes de circulation, ainsi que de meubles recyclés en bacs de compostage. Les déchets organiques résultants de la diversité des activités du module seront collectés dans des bacs à compost en extérieur, qui pourront alimenter par la suite les différentes parcelles de l’îlot jardin. En mettant en présence des mondes et activités a priori aussi éloignés qu’un poulailler et une salle dédiée à l’exercice physique, ce rapprochement in- congru induit par la forme architecturale singulière de la structure recompose l’expérience ordinaire et suggère un écart ludique envers nos pratiques quotidiennes.

Si vous êtes membre, vous pourrez bientôt réserver sur le calendrier votre temps dans le module en rentrant vos identifiants, sinon merci de remplir une demande d'adhésion.

 

Calendrier de réservation